A quelques semaines de l'ouverture de la Cité au public, la Nuit des musées a été l'occasion de rencontrer un public nombreux, très curieux d'en savoir plus sur le projet de la Cité et sur les travaux d'aménagement du Palais de la Porte Dorée. Le Hall ouest dit "cabane de chantier" a été spécialement aménagé pour l'accueil des publics. En attendant le départ de la visite guidée, on pouvait prendre connaissance du projet de la Cité, visiter son site Internet et celui de la Zon-Mai, consulter la revue Hommes & Migrations ou encore laisser un message sur le livre d'or.


22h40. Visite guidée de la galerie de l'exposition permanente.
Pour ceux qui n'auraient pas pu se rendre au Palais de la Porte Dorée le 19 mai, les visites de chantier continuent les jeudi et vendredi. Pour plus d'informations, voir le site de la Cité.


Les visites du chantier étaient ponctuées d'interventions (surprise !) des danseurs de la compagnie Melting Spot. Dans la galerie de l'exposition permanente, les danseurs ont utilisé les échafaudages du chantier pour des interventions hip-hop énergiques et acrobatiques.
Photo. : Awatef Chengal


Le forum, dont le plancher est presque terminé, a été également investi par les quatre danseurs Olivier Lefrançois, Jaafar Alisaid, Karim Ahansal et Romuald Brizolier, conduits par le chorégaphe Farid Berki.
Photo. : Awatef Chengal

L'équipe de la Cité remercie chaleureusement les personnes qui ont participé à cette soirée et leur donne à nouveau rendez-vous cet été pour l'ouverture.